vendredi 28 septembre 2012

Aromatic Elixir - Ce parfum unique


Cela fait quelques temps déjà que je pense à vous faire un bref article sur ce parfum que j'aime tant. Cette senteur unique dont je m'enveloppe depuis des années et dont jamais plus je ne me séparerai.

Notre histoire

Vous allez trouver ça fou, mais je suis tombée amoureuse de ce parfum. Un coup de foudre olfactive, presque une obsession.

Tout a commencé quand j'étais en 3ème, la mère d'une amie à moi le portais. Je le sentais tout le temps et l'appréciais de façon croissante sans jamais osé lui demander son nom.
Puis, en BTS, alors que je fumais une clope sur un banc en attendant mon train, une jeune femme avec de longues dreads, le portais également. Elle aussi a quitté ma vie sans que je n'ose lui poser la question. Ce n'est que l'année d'après, grâce à une infirmière de passage, que j'ai enfin su d'où provenait cette odeur si envoûtante. C'était celle d'Aromatic Elixir de Clinique.



Rien qu'en racontant cette histoire, je vous dévoile une partie de l'aspect magique de ce parfum, grâce auquel je me rappellerai à vie de ces trois personnes à peine croisées.

Ce qu’en dit la marque 

Tellement plus qu'un parfum. 

Aromatics Elixir éveille les sens et révèle la sensualité pleine de mystère de chaque femme. Une harmonie boisée chyprée, avec un cœur de notes de Rose de Bulgarie, de Patchouli, d'Iris, autour desquelles s'exaltent des notes vivantes d'Ylang Ylang, de Vétiver, et de Camomille.
Envoûtant, intemporel, mystérieux...

Tête: verveine, sauge sclarée, camomille, géranium
Coeur: rose, ylang-ylang, tubéreuse, jasmin
Fond: mousse de chêne, patchouli, vétiver

Et le Must du Must

IL EST UNIQUE. Dans le sens où, c'est le seul parfum que je connaisse, qui se mélange à souhait avec un autre parfum (même d'une marque différente) pour se créer une odeur rien qu'à soit. Personnellement, je le mélange parfois avec White Mush Libertine de TBS ou encore avec Womanity De Thierry Mugler. Mais je l'utilise le plus souvent seul...

Nos premiers pas

Pour plusieurs raisons, ils ne furent pas évident 

1 - Le flacon n'a rien d'attractif
2 - Mes copines trouvaient qu'il sentait la vieille
3 - Il me rappelait la mère de cette amie, qui m'a finalement trahit
4 - Du parfum, j'en avais déjà des litres (ben oui, quand on a pas encore trouvé le bon on change souvent - comment ça ça vous rappelle autre chose?)
5 - Avouons le franchement : il n'est pas donné.

Puis, lors d'une virée chez Sephora journée shopping, j'ai finis par craquer. L'ai acheté, m'en suis parfumée. 

Et depuis?

Lui et moi, on ne se sépare plus. On me dit tous les jours que je sens bon. J'ai trouvé ce que je cherchais : ma peau s'est imprégnée de ce parfum et il me réconforte chaque fois que j'en mets.


Et vous, le connaissez-vous? Quel est votre parfum?



3 commentaires:

  1. Waaaaaah la jolie histoire que voilà !!

    Je ne connais pas, j'irais le sentir demain car tu as piqué ma curiosité, j'irais juste après mon passage mensuel à la pharmacie pour faire le plein, je dois aller à la parfumerie pour acheter un cadeau, comme ça tombe bien :D
    (et je te dirais si je trouve qu'il sent la vieille)

    Sinon mon parfum, voyons, j'aime changer.
    Non pas que je n'ai pas trouvé LE parfum, mais juste que j'en ai plusieurs que j'adore :
    - CK One : je crois que ça date de mes lointaines années lycée
    - Burberry Brit : rien que le nom ça vend du rêve et moi j'aime bien sentir le Brit-Brit (jeu de mots inside)
    - Reminiscence (je sais pas l'écrire en fait) Rem : je sais pas, le flacon avec les petits poissons me fait toujours autant craquer

    Sinon je préfère parler de mes flops parfums :
    - Lancôme (quasi toute la gamme, je ne peux pas)
    - Lolita Lempika qui sent à peine 30 minutes sur moi
    - Angel mais juste parce qu'il me rappelle mon ancien boulot mais ça s'est marrant comme histoire :
    je bossais dans les aérosols de parfum d'ambiance, un grand mot pour dire les bombes à chiottes. A mon boulot ils avaient une conception étrange du parfum à chiottes, genre fallait que ça sente le parfum pour femme -_-'
    Donc ils avaient leur best seller qui sentait EXACTEMENT comme Angel. A l'époque je le portais. Un jour je vois le chef d'atelier qui me sort un truc du genre "mmmh ton parfum c'est D***(comprendre le nom de la bombe à chiotte à 5€)". Et moi "non, c'est Angel, c'est l'original et je l'ai payé une blinde, merci, je ne me parfume pas avec les bombes à chiottes moi". J'étais colère, je ne l'ai plus jamais reporté depuis.
    Oué, j'ai des histoires marrantes parfois, il m'arrive de ces trucs à moi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors? Tu as aimé?
      Hummm ça sent la bombe à chiotte d'après toi? ^_^

      Supprimer
    2. Noooooon, j'ai aimé et ça ne sent pas la vielle :D

      Supprimer

Si comme certaines d'entre nous tu as des difficultés à laisser un message, fais un clique droit sur le mot. Normalement, ça devrait fonctionner. Au plaisir de te lire!