lundi 24 septembre 2012

Le professionnalisme de Terre d'Elixir - Un Spa à la maison

Si comme moi, tu recherches des produits sains, efficaces et naturels, cet article va te plaire. Si en plus, ils sont solidaires et fabriqués en France, j'ai comme des envies de CocoricoOooooÔ!!!!

En juillet dernier,  j'ai pris contact avec la marque "Terre d'Elixir" via leur site Internet. Très simplement, je leur ai expliqué que j'étais une blogeuse, fan de cosmétiques et en pleine reconversion pour le naturel. Que je testais beaucoup de produits, mais que les leurs m'étaient encore inconnus...
Et pour cause : c'est une marque PROFESSIONNELLE, distribuée dans les instituts et les Spas, qui a récemment ouvert ses portes au public par le biais du site. Produits pas encore très médiatisés donc...
S'en ai suivi un agréable échange avec la chargée de communication qui s'est gentiment proposée de m'envoyer un petit colis découverte que je souhaite aujourd'hui vous présenter. Objectivement et honnêtement (biensûr!)

Terre d'Elixir en quelques mots...

Terre d'Elixir est implantée à Mazamet dans le Sud du Tarn, au pied de la majestueuse Montagne Noire. (A l'heure où on nous invite à consommer Français j'ai envie de dire Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)
L’entreprise s’inscrit dans une démarche éthique et responsable, tout en travaillant majoritairement avec des acteurs régionaux. Entreprise éco-responsable, tous ses emballages sont en matériaux recyclés et recyclables. Of course: non testée sur les animaux.
Ce que j'ai reçu, sous 48h et sans chichi


En premier lieu, un gel douche. Mais pas n'importe lequel...


Actifs naturels. Formule sans paraben, sans silicone, sans phénoxyéthanol.
"Enrichie en criste de mer énergisante, cette gelée de douche tonifie et stimule le corps et les sens. Sa base lavante ultra douce développe une mousse généreuse et légère qui nettoie délicatement la peau sans la dessécher. Haute rinçabilité."


Selon moi : Quand j'ai lu ce qu'en disait la marque, j'ai pensé à la pub DOVE. Vous savez, celle où tout un tas de nanas se retrouvent dans un espèce de desert avec des miroirs qui démontrent les traces que laissent un gel douche sur la peau comparé à leur super produit...Une belle connerie selon moi...On nous prend pour des jambons ou bien? Sauf peut-être avec ce gel douche là. Je l'ai emmené avec moi en Tunisie et force est de constater qu'il néttoie bien, sans déssécher et sans laisser la peau mouatte. Un bon prémice au lait hydratant, qui raffraicît et hydrate.

Ses + : Une odeur très agréable et unique. Un vrai bon produit de qualité (de Luxe?) qui convient à tous les types de peaux. Même la mienne, abîmée par du vitiligo.

Ses - : Son prix..Aussi économique son utilisation soit-elle, un gel douche à 14€ reste un produit dont on ne peut pas se servir tous les jours. Un petit luxe qu'on s'autorise après une longue journée au bureau ou au soleil...

En second lieu, un duo gommant inédit et ludique...


Non vous ne rêvez-pas. Ces produits sont professionnels, vraiment. Moi qui suis une piteuse cuisinière, j'ai soudain eu une folle envie de me lancer dans une tambouille de folie! De mélanger mon sel et mon huile, pour me faire une vinaigrette maison hors du commun.


"Grâce à son extraordinaire composition en minéraux essentiels, le sel de gommage de la Mer Morte revitalise et purifie la peau tout en la débarrassant des cellules qui l’asphyxient et ternissent sa beauté. Les propriétés émollientes de l’huile végétale contribuent à l’équilibre du film hydrolipidique et apportent une grande douceur à l’épiderme.La micro-circulation sanguine est stimulée, le renouvellement cellulaire est relancé. "


Selon moi (comment je l'utilise)





Pour les deux jambes:
1 - Je mélange l'équivalent de 4 cuillères à café de sel avec 4 cuillères à café d'huile, dans un petit récipient.
2 - Je touille (ben oui, évidemment...) jusqu'à optention d'un gommage homogène
3 - Parfois, j'accentue la sensation de gommage en appliquant la mixture sur un gant de gommage (made in maroc - Merci ma Aude...)
4 - Et je frotte et je frotte et je FROTTE!!! (sur une serviette please, car sinon sel plein le lit garantie)
5- je secoue (la serviette), je sniffe, je caresse, je kiff... (et je m'épile 48 heures après...Aie, Ouie, Ailllleuh)
 
Bref, vous l'aurez compris : si comme moi, vous êtes en mal de produits professionnels, que vous avez envie de vous prendre pour Madame la soigneuse dans un Spa de Luxe mais sans bouger de votre salle de bain, ça se passe ici pour 48€ (le lot) : http://boutique.terre-elixir.fr/fr/soins-corps/gommage-originel_35.htm

Au passage, sachez que depuis que j'utilise ces soins là, j'ai dis Adieu à mes poils sous peau. Glâmour inside, mais on connait toutes ça!!!
Bon, pour conclure, un dernier merci terre d'Elixir de m'avoir fait tester ces produits et de ne rien avoir attendu en retour. Une vraie marque, avec une vraie éthique. D'avoir été patiente et souriante (si si, même par mail ça se sent) quant à la rédaction de cet article.               

      Vos produits, c'est de la bombe

A vous cotonneuses, fidèles ou de passage : merci de mavoir lu. C'était long, mais mérité!


3 commentaires:

  1. Ah mais trop bien quoi !!
    Du Français en plus !!
    Je suis comme toi, je défends le made in France (et pas le made in RPC) et savoir qu'il y a encore de la cosméto qui se fabrique par chez nous ça fait du bien au coeur !!

    En tout cas le gommage a l'air vraiment chouette. Et puis faire ta petite cuisine avant ça donne encore plus envie de l'utiliser :)

    Et sincèrement, bravo à la marque. D'abord pour son professionalisme et ensuite pour son service marketing hors du commun !

    Des bizou et des câlins !!

    RépondreSupprimer
  2. belles jambes, belle gosse, belle ecriture... t'es chiante non ? bisous jte kiff

    RépondreSupprimer
  3. Pfiouu ca l'air super!
    Ca fait pas trop mal par contre en se gommant avec le sel? car j'avais un gommage aux sels de la mer morte, purée il décapait de trop, je sortais toute griffée lol
    Bravo à la marque en tout cas!

    RépondreSupprimer

Si comme certaines d'entre nous tu as des difficultés à laisser un message, fais un clique droit sur le mot. Normalement, ça devrait fonctionner. Au plaisir de te lire!