jeudi 3 janvier 2013

Beautée-Privée : ou le site le plus malhonnête que je connaisse


Salut les filles,

Je reviens vers vous avec un post coup de gueule. Le premier je crois mais là, j'ai le sang qui bouille de colère. Je ne suis pas quelqu’un de mauvais. Je m’énerve rarement et les personnes qui ont connues ma foudre doivent pouvoir se compter sur les doigts d’une main. Toutefois, quand tu me tapes, je ne suis pas du genre à tendre l’autre joue. Et s’il y a bien une chose qui m’insupporte : c’est qu’on me prenne pour un dindon. Hors, c’est exactement ce qu’est en train de faire un site que l’on connait toutes : beautée-privée. Je devais absolument vous le faire savoir.


Pour la petite histoire, quelques jours avant noel, j’ai commandé quelques produits. A réception, il manquait un eyeliner. De bonne foi et sans rancune, j’ai envoyé un petit mail d’alerte au service client – impossible à joindre par téléphone, pour info. Je vous colle ci-dessous le récapitulatif de nos conversations, en toute transparence et sans aucune modifications. Mes messages en violet et leur réponse (à la con) en noir.

Jeudi 20 décembre 2012

Bonjour. 

Je viens de récupérer mon colis et je ne suis pas très contente.

Dans le duo glamour il y avait un rouge à lèvre et un eyeliner. Hors, dans mon colis aucune trace de l'eyeliner...que pouvez vous faire en guise dédommagement si l'on considère que ce cadeau est pour noel? Je ne vais pas voir mon amie tout de suite mais il me le faudrait avant le 31.

Dans l'attente de vous lire. Merci


Vendredi 21 décembre 2012

Bonjour,
Nous nous rapprochons de notre entrepôt et demandons une vérification de stock sur la référence manquante ainsi qu'un contrôle de poids de votre colis.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons leur retour.
Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements,
Vous souhaitant une agréable journée,
Bien cordialement.

Même jour

C'est très agréable de me rendre compte que vous ne me croyez pas. Le sentiment en tant que cliente d'être prise pour une menteuse me déplaît un peu.
Bref, je patiente et attends votre réponse le plus promptement possible.

Lundi 31 décembre 2012

Bonjour.
Est-il possible d'avoir des nouvelles concernant ma réclamation svp?

Dans l'attente de vous lire des que possible. Merci.

Mercredi 2 janvier 2013

Bonjour,
Nous vous informons que nous venons d'avoir le retour de notre entrepôt.
Aucun écart n’a été déclaré.
Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements,
Bien cordialement.
 

jeudi 3 janvier 2013

Bonjour,

Je pense que quand vous m’écrivez ce message, vous me faite une mauvaise plaisanterie. Je n’avais déjà pas apprécié votre façon de faire, votre mail me disant que le colis serait pesé et le stock consulté. Je comprends votre vérification bien sûr, mais quel service digne de ce nom fait comprendre à son client qu’il n’y a aucune relation de confiance ? 

Passons. Mais qu’à ce jour vous me répondiez uniquement « aucun écart de stock constasté » c’est simplement affligeant. D’autant que bien que vous ne semblez pas vous donner la peine de me croire, je n’ai PAS reçu cet eyeliner ! Que j’ai pourtant payé ! Et je ne compte nullement en rester là. 

Vous savez, je travaille moi aussi dans la relation clientèle. Dans une société qui fait des envois et qui possède une logistique. Jamais il ne nous viendrait à l’esprit de traiter ainsi nos abonnés. Vous devriez sincèremerent revoir vos façons de faire et vos mails automatiques dénués de toute personnalisation.

Je vous invite à consulter le tableau ci-dessous, extrait de mon compte. Le calcul est vite fait : 282.6€ de dépensé chez vous depuis fin septembre. Je pense être une « bonne cliente ».


14-12-2012
56.10 €
Suivi de ma commande 
Livraison prévue entre le 18/12/2012 et le 25/12/2012

11-10-2012
99.90 €
Suivi de ma commande 
Livraison prévue entre le 22/10/2012 et le 29/10/2012

07-10-2012
82.30 €
Suivi de ma commande 
Livraison prévue entre le 19/10/2012 et le 26/10/2012

13-09-2012
44.30 €
Suivi de ma commande 
Livraison prévue entre le 22/09/2012 et le 29/09/2012


Je ne vous ai causé aucun tort si ce n’est celui de recevoir ce pour quoi j’ai payé ou au moins d’être remboursée. Si vous souhaitez que notre collaboration perdure, je vous invite vivement à changer votre fusil d’épaule. Merci.

jeudi 3 janvier 2013

Bonjour,
Les différents échanges que nous vous avons adressés ainsi que les démarches entreprises vis-à-vis de notre entrepôt prouvent que la satisfaction de nos clients est un élément essentiel. Lorsqu’un client nous alerte sur un produit manquant, nous demandons alors notre entrepôt une vérification des stocks. Afin de trouver une solution, nous vous invitons à adresser un courrier, mail ou fax au

Service litige 
2****
7*****
Fax : 09 72 ** ** **

Merci de nous transmettre une déclaration sur l’honneur stipulant que vous n’avez pas reçu votre commande complète (nom du produit, référence et quantité) avec une photocopie de votre carte nationale d’identité recto / verso avec votre signature bien visible



Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements, Vous souhaitant une agréable journée.

   
jeudi 3 janvier 2013

Je maintiens que votre service client est déplorable et je compte bien le faire savoir. Il est d'ailleurs tellement médiocre que vous me demandez un courrier sur l'honneur avec carte d'identité. C'est affligeant. Surtout pour un produit qui ne vaut pas grand chose. Mais je vais m'exécuter. Je déteste qu'on me prenne pour une andouille. Simplement, quand vous m'envoyez un mail automatique et dénué de personnalisation m'invitant à écrire par courrier, fax ou MAIL au service litige, il pourrait être judicieux de me communiquer la fameuse adresse mail non?
J'attends. Merci.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non vous ne rêvez pas. On me traite comme une criminelle menteuse. Nullement comme une cliente, fidèle de surcroît  Je compte bien aller au bout de ma plainte et SURTOUT ne plus rien leur commander. Ce sont des voleurs, des malpolis et des indélicats. Je vous invite vivement à les boycotter. Beautée-privée n’est absolument pas un site sérieux..

Exemple de services client digne de ce nom :

-      Chronodrive. Site de courses en ligne Auchan. Hier, je me suis rendu compte qu’un sac de course m’avait été donné à la place d’un autre. J’ai appelé. La conseillère a vérifié, RAPIDEMENT puis s'est excusée. On m’a offert les produits donnés par erreur (environ 40€) + rendu ce qui avait été oublié dans l’inversement + offert un bon d ‘achat de 5€. Tout cela avec le sourire et sans que n’ai le temps de dire ouf. 

-    Vente-privée.com. Quand il manque quelque chose dans un colis, ils préviennent en amont. On est remboursé sans rien demandé. Et on profite d’un bon d ‘achat de 5€ automatiquement.

-          Et j’en oublie sûrement...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT DE L'ARTICLE, le 4 janvier 2013:

Je viens d'envoyer un mail dans lequel j'atteste sur l'honneur que je n'ai pas reçu ce produit. Avec copie de ma carte d'identité comme demandé. On m'a répondu que la demande était transmise au service litige et que je pouvais prétendre à un remboursement sous 8 jours. Je me demande à combien ils vont estimer le produit, qui faisait partie d'un lot.
En attendant, pour me convaincre de leur faire confiance à nouveau, il me faudra bien plus qu'un simple remboursement.
Merci pour tous vos messages, ça fait plaisir!

Dernier mail reçu, bizarrement : 


Bonjour,

Nous avons pris note de votre retour.
Lorsqu'une cliente nous informe avoir reçu un colis incomplet, nous sommes dans l'obligation de demander une vérification à notre entrepôt. Nous vous avons informé du résultat de l'enquête sous 8 jours.
Nous n'avons jamais mis en doute votre parole, mais nous étions dans l'obligation d'effectuer cette vérification. Le produit ne se trouvant à l'entrepôt, nous ne pouvions pas déclarer le produit en manquant.

Nous vous avons donc demandé une attestation sur l'honneur afin de vous rembourser rapidement le produit.
Nous avons conscience du désagrément occasionné, de ce fait un bon d'achat de 10 euros vous a été crédité sur votre compte Beauté Privée.